Aller au contenu principal
Fermer

SAP rebondit en Bourse, les analystes de Jefferies se montrent optimistes
information fournie par Zonebourse 17/09/2025 à 12:30

L'action SAP signe l'une des meilleures performances du DAX mercredi à la Bourse de Francfort dans le sillage de commentaires encourageants des analystes de Jefferies, qui pensent que le marché se montre trop pessimiste concernant l'éditeur de logiciels d'entreprise.

Vers 12h15, le titre du groupe technologique allemand prend 1,1%, soit la troisième meilleure performance d'un indice DAX en repli de 0,2%.

En dépit du sentiment plutôt négatif qui entoure actuellement la valeur, Jefferies - qui maintient sa recommandation d'achat sur le titre - indique qu'une récente discussion avec le directeur financier de l'entreprise est venue lui rappeler que SAP disposait toujours de plusieurs moteurs de croissance, mais aussi d'une stratégie cohérente qui devrait lui permettre de croître de façon durable.

A ce titre, les perspectives de commandes en matière de 'cloud' et de génération de cash (free cash flow, FCF) lui semblent bien meilleures que ce que beaucoup d'investisseurs anticipent officieusement ('whisper numbers').

Selon ses prévisions, SAP devrait voir sa croissance de chiffre d'affaires s'accélérer à environ +11,5% sur l'exercice 2026, tout en améliorant sa marge opérationnelle et en générant plus de cash, une perspective qui devrait permettre au titre de rebondir suite à son récent mouvement de baisse, d'autant que l'action reste d'après lui valorisée de façon modeste avec un rendement du FCF 2026 estimé à 3,3%, après ajustement des stock-options.


Valeurs associées

215,650 EUR XETRA -1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, lors d'une rencontre avec le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio, le 22 septembre 2025 à New York ( POOL / Bing Guan )
    information fournie par AFP 09.11.2025 05:21 

    Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, est arrivé aux Etats-Unis samedi pour une visite officielle inédite, a rapporté l'agence de presse officielle de son pays, au lendemain de son retrait de la liste noire américaine du terrorisme. Le chef d'Etat par ... Lire la suite

  • Des secouristes dans un bâtiment détruit par une frappe russe à Dnipro, le 8 novembre. Image fournie par l'administration militaire locale. ( Dnipropetrovsk Regional Military Administration / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 04:50 

    L'Ukraine s'efforce dimanche de rétablir l'électricité et le chauffage après des frappes russes à grande échelle qui ont endommagé ses infrastructures énergétiques et provoqué des coupures de courant massives. "Il est difficile de se souvenir d'un nombre aussi ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Des personnes font des achats sur un marché humide à Shanghai
    information fournie par Reuters 09.11.2025 03:53 

    PÉKIN (Reuters) -Les prix à la consommation en Chine ont progressé en octobre tandis que la déflation des prix à la production s'est atténuée, montrent des données officielles publiées dimanche. Selon les données du Bureau national des statistiques (BNS), l'indice ... Lire la suite

  • Vue aérienne des destructions après une tornade à Rio Bonito do Iguaçu, dans l'Etat du Parana au Brésil, le 8 novembre 2025 ( Parana State Government / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 03:51 

    Les autorités ont fait état samedi d'au moins six morts et 750 blessés dans une tornade qui a dévasté une localité du sud du Brésil et entraîné des destructions sans précédent dans la région. En quelques minutes seulement, cette tornade a renversé des voitures ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...